Nathalie Latil 

 

Artiste peintre Pop Art

Paris, France

latil.nath@gmail.com

Artiste peintre...

Depuis ses premières oeuvres dans les années 1990, Nathalie Latil a pris de l’assurance. Elle a surtout pris de la bouteille. Et pas qu’une ! Aujourd’hui sa peinture est à l’image de sa boisson de prédilection : vive, pétillante, éclatante, légère et… explosive comme un bouchon de champagne libéré de son corset de verre. Débarrassée des carcans de la bienséance sans jamais tomber dans la vulgarité, Nathalie Latil assume ses goûts pour les Vanités, le Fétichisme et surtout le Féminin.

...ou styliste mural

Ses peintures sont comme des vêtements. Sa formation de styliste lui a donné le goût des lignes et des couleurs, la maîtrise des perspectives et des proportions. Des proportions qu'elle étire au gré de son imagination, sans jamais déséquilibrer l’harmonie de ses compositions. Pinceaux, ciseaux et colle en main, Nathalie va de coupes en découpes et crée son tableau comme on monte un vêtement.  

BD et Pop art

Les peintures et dessins de Nathalie s'inscrivent dans les pas du Pop Art.  C'est le contrepied, l'ambivalence et l'humour, une façon d'aborder "le sérieux" avec légèreté. D'où l'importance du style bédéesque, de la fantaisie et des couleurs vives qui viennent toujours contrebalancer un trait parfois sévère, des mises en scène souvent violentes. ​La peinture de Nathalie est impertinente, coquine, taquine, mutine mais aussi tendre et réfléchie. Tendre quand elle peint par amour pour ses proches ; réfléchie quand ses références se nomment Niki de Saint Phalle, Warhol, Haring, Combas et Klimt.

Une vie haute en couleur

La peinture est le fil conducteur qui jalonne la vie de Nathalie. C'est son histoire, un instantané coloré qui évolue et se transforme avec le temps. Nathalie raconte un récit personnel, à la fois léger et réfléchi, éclatant et sombre, qui se joue de la simplicité et de la complexité du monde qui l'entoure. 

  • Nathalie Latil
  • Nathalie Latil
  • Nathalie Latil